Avant Pays précédent (Hongrie)
DrapeauCroatie - 2000
Pays suivant (Slovénie) Avant

Mardi 7 novembre : Gola - Hrbovec
Les voitures témoignent d'une légère augmentation du niveau de vie par rapport à la Hongrie. Pendant ma pause du midi, un véhicule de police se stoppe et m'interpelle. Passeport. République française. Sourires. Questions. Je leur raconte brièvement le trajet. Ca a l'air de les calmer. Ils repartent "travailler". Les mots-clé habituels (tente, une nuit) ne marchent pas très efficacement ce soir. De nombreux essais avant de trouver Maria et Zlatko. Ils font d'énormes efforts pour expliquer ce qu'ils veulent me dire/demander. La discussion tourne autour du foot, et de la politique, avec d'innombrables et intéressants rebonds entre les deux sujets.

Mercredi 8 novembre : Vrbovec - Donja Stubica
Je décide de contourner Zagreb par l'Est. Mal vu, tous les ponts du coin sont inondés, je "perds" 40 bornes dans l'opération et tente un passage au Nord. La difficulté se présente cette fois sous la forme d'une montagne. Les paysages magnifiques atténuent les efforts. Je m'approche de la Slovénie et je découvre ses reliefs à perte de vue. Ca me manquait un peu depuis les sud de la Pologne. Soirée chez Sladjana. La vie n'est pas idéale ici mais son projet d'aller prochainement travailler à Vienne l'égaye. Pour l'instant la solitude ne me pèse pas, je n'ai passé qu'une soirée seul depuis la démission de dame Sandrine.

***

Jeudi 9 novembre : Donja Stubica - Frontière slovène
Rangement de la tente, puis route dans les montagnes. Je rencontre là un gars qui me questionne, et me remet de l'argent pour m'encourager. J'accepte, plus par politesse que par besoin, son offre inédite. Quelques mètres plus loin, Boris et un de ses amis me demandent du feu. Je suis équipé, et ça se transforme en une pause de plusieurs heures à discuter... Ils m'indiquent un poste frontière raccourci qui n'apparaît pas sur ma carte, et me voici en Slovénie.

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS! Creative Commons License
Les illustrations sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.
Vous pouvez contacter l'auteur de ce site.